Une question ? (nous écrire)

Vous avez consulté les faqs, parcouru le site, mais vous n’avez pas trouvé votre bonheur ? vos doutes ne sont pas levés ? vous êtes vraiment pressé (ou pressée ou pressés ou pressées, selon le cas) ? N’hésitez pas à nous interroger !

Si vous êtes vraiment dans l’urgence :

Attention ! Avant de poser une question pour une aide aux devoirs, consultez cette page ! (N’oubliez pas que ce site n’est pas d’abord destiné à un usage pédagogique.)

Si vous avez l’impression que votre question semble s’être volatilisée dans un trou noir du cyberespace ou si, plus simplement, vous attendez une réponse depuis plus de 72 heures, consultez cette page !

Vous pouvez aussi suivre Langue française sur Twitter : @langue_fr.

Les articles RSS

Les sites Web (1)

Citation Flux RSS

  • Bernard Cerquiglini

    Pleine de cédilles et de fureur, l’histoire de l’orthographe française est avant tout une bataille des idées. Si la graphie est bien une représentation, elle transcrit moins des sons qu’une image de la langue, une conception de l’écriture, une théorie du signe. La querelle lui est donc constitutive, qui met en jeu l’oral et l’écrit, l’usage et la raison, la mémoire et l’oubli. (la Genèse de l’orthographe française (XIIe-XVIIe siècles))

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)