Langue-fr.net

Meilleurs vœux pour 2019

Langue-fr.net et son éditeur vous présentent leurs meilleurs vœux pour une année 2019 qui a commencé, pour nous, par une perturbation technique heureusement résolue (Merci Johan !).

Si les chemins qu’emprunte la réalité peuvent vous paraître (ou paraitre) parfois biscornus, Langue-fr.net reste à votre service pour vous permettre de les décrire avec la rectitude grammaticale et lexicale à laquelle, ce nonobstant, vous tenez généralement.

Bonne année langagière à toutes et à tous !

Luc Bentz

Voie du tramway à Sarcelles (France)
Photo Luc Bentz, 2018.

Sélection Sélection

Au hasard hasard

  • Antidote 9 : un excellent correcteur grammatical

    Antidote 9 (éd. Druide) est un correcteur orthographique et grammatical qu’on peut recommander à ceux qui ont une pratique fréquente de la production d’écrit(s) sous ™Windows, ™Apple ou Linux (Ubuntu). Il s’intègre notamment aux suites Libre Office et ™Microsoft Office.

  • Erreurs d’accord au plus haut niveau

    Les plus hautes autorités ont trébuché sur un accord du participe passé qui se perd à l’oral mais reste la marque de la langue écrite... ou surveillée.

  • Vœux 2015

    Luc Bentz,
    éditeur du site langue-fr.net,
    vous présente ses meilleurs vœux
    pour une année 2015
    francophone et francophile !

Derniers articles RSS

Citation Flux RSS

  • Maurice Grevisse

    Les femmes ont conquis, dans le domaine de la politique, de l’administration, de l’industrie, du commerce, du sport, ailleurs encore, des positions, des situations qu’il faut bien, logiquement, désigner en féminisant les noms masculins qui y correspondent (Problèmes de langage, 1961).

@langue_fr Twitter

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)