Le clavier étendu de Denis Liégeois (Windows)

Le clavier de Denis Liégeois permet d’obtenir aisément des majuscules accentuées et d’autres caractères spéciaux. Il s’agit d’une extension du clavier Windows.

Clavier Liégeois

http://users.numericable.be/denis.liegeois/kbdfrac.htm.

Voici les caractères supplémentaires que vous pouvez obtenir sous Windows avec le clavier étendu de Denis Liégeois, qui ne modifie pas les combinaisons existantes mais utilise les possibilités ouvertes notamment par l’emploi de la touche AltGr.

Le site de Denis Liégeois indique le mode d’utilisation, le mode d’emploi et les moyens de revenir au gestionnaire de clavier standard de Windows. Elle contient également un lien vers une FAQ.

En affichant la page depuis le début, vous trouverez une image à imprimer en couleur. C’est celle dont nous avons reproduit ici une version réduite. Le plus simple est d’enregistrer l’image depuis le site de Denis Liégeois puis de l’imprimer en couleurs... et de la garder sous la main pour pouvoir s’y référer chaque fois que nécessaire. Très rapidement, on mémorise les raccourcis le plus souvent utiles.

Installation du clavier sous Windows Vista

Il faut télécharger le fichier (par exemple sur le bureau) et, pour le lancer, faire un clic droit de la souris et cliquer de préférence sur l’option exécuter en tant qu’administrateur pour éviter tout blocage de l’installation.

P.-S.

Denis Liégeois, traducteur de profession, a également développé des gestionnaires de clavier pour le grec. Voir cette page.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)